Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir grande (et prof) !
Newsletter
1 octobre 2011

Du Moyen Orient, du sérieux et de la dérision.

 

Il y a 3 semaines je me lamentais du fait que le cinéma art et essais était fermé à Carcassonne, et pour une durée illimitée. Et puis comme par magie il a rouvert à la mi-septembre. Déjà 3 films de vus. Je vous passerai les détail ssur les Bien aimés de Christophe Honoré que j'ai trouvé trop long, trop je ne sais pas, en tout cas décevant par rapport aux Chansons d'amour. 

Plus de chance avec les films vus à deux. D'abord Et maintenant on va où ? de Nadine Labaki. J'avais aimé Caramel, mais pas adoré. Là, avec ces femmes qui font tout pour que leurs hommes, fils, maris, amoureux ne se battent pas, entre grave et rire, j'ai beaucoup aimé. 

Hier soir, le cochon de Gaza de Sylvain Estibal. Et là, c'est drôle, vraiment drôle. Ce Palestinien bien embêté avec son cochon pêché au large (mais pas trop large, pas droit à plus de 4 km) de Gaza, ce rapport des Juifs et des Musulmans au cochon, cet humour sur les kamikazes...

 

Publicité
Commentaires
C
Le critique cinéma du Nouvel Obs sur "Et maintenant, on va où?" m'avait donné très envie de voir ce film.<br /> Tu as de la chance d'avoir un cinéma d'art et d'essais près de chez toi.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité