Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir grande (et prof) !
Newsletter
13 mai 2012

Normal !

 

Certains d'entre vous ont dû être étonnés que je n'écrive rien ces derniers temps à l'actualité politique chargée et, je n'en doute pas, joyeuse pour vous comme pour moi... J'ai beau avoir peu cours ces derniers temps, mardis et jeudi férié obligent, le temps court, court...

normal

Grande joie donc dimanche dernier, grande joie que nous avions choisi de partager et de vivre à Toulouse... Nous avions décidé de ne pas être seuls en cas de défaite de François Hollande et pensions que le moment de la victoire prendrait une plus grande envergure encore pour nous si nous le partagions au Capitole... Tête du nouveau président vue à 20 heures au nouveau café "Chez ta mère" à Arnaud Bernard, rempli de gens joyeux, avec de la limonade bio, de la bonne bière bio, du bon saucisson bio, (du jus de raisin bio et très bon Réveil Matëns aussi, mais on n'en a pas pris ;-) ), bien assis grâce aux copains and co arrivés avant nous, cris de joie, avec en écho une dame qui criait "rembale le matos !", et une fois le discours de l'ancien président écouté, direction le Capitole qui se remplissait. Passage devant Saint Sernin sous une lumière magnifique (pas d'appareil photo ce soir-là. Les images sont dans la tête). On a croisé des gens qui souriaient et d'autres qui faisaient franchement la tête. Au Capitole, on y a vu des jeunes et des moins jeunes, des drapeaux divers et variés, on y a entendu la Marseillaise et l'Internationale, on y a entendu "J'espère qu'on va y arriver", on était contents d'être là, d'en être arrivé là... Passage à un très bon kebab rue Gambetta, avec du bon pain, et des menus Zidane et BFM TV à l'intérieur et la fin du discours de Hollande à Tulle, et le départ pour Brive puis Paris... Retour au Capitole, puis repris de la voiture, vers chez nous. Entendu enfin le discours à la Bastille...

Le lendemain, euphorie de #lechangementc'estmaintenant, de #l'efficacité c'est maintenant, et en même temps reprise des mensonges de la droite dans les medias, sur twitter, à la télé, à la radio. 

8 mai, lecture au JO du décret sur l'évaluation des enseignants, signé par 7 ministres le 7 mai, quelle classe ... Dans la foulée, annonce par le site de F. Hollande de l'abrogation dès le 15.

Polémiques inutiles sur le drapeau, sur Ayrault, sur... 

Je me dis qu'on ne devait pas être beaux à voir il y a 5 ans, quand je vois les rangs de la droite. Mais je n'ai pas souvenir de tant de mensonges. Encore J F Copé sur les radios publiques tout à l'heure ... Même sur le bilan pour sa propre ville, il ment : il dit que certains quartiers sont devenus tellement mieux qu'ils ont changé de nom... Certes. Mais les plus défavorisés de ces quartiers sont allés dans le quartier d'à côté qui se paupérise... Mais on n'est pas à un mensonge près. Et ce slogan : "choisir la France"... Je rêve !

Encore serrer les dents, et les desserrer pour dénoncer les mensonges jusqu'aux législatives... Dire et redire que si l'UMP les gagne, ce sera certes une cohabitation, mais que ce ne sera pas un partage des pouvoirs mais bien redonner le pouvoir à la droite.

 

Par ailleurs, profiter. Du beau soleil estival de vendredi, d'un précieux week end à base de robes d'été, de promenade sur les bords de l'Aude, de verre à la cité, de marché, de cuisine à deux, de lectures agrégatives intéressantes, de piscine, de jeux, de Depardon, d'Ambrosia, de Montolieu...

 

Publicité
Commentaires
S
:-) Oui ce fut pour nous aussi un grand moment de joie et d'émotion. Tout à fait d'accord avec vous lorsque vous évoquez les mensonges de la droite, leur violence verbale, leur haine. Oui il y a cinq ans on ne faisait pas bonne figure mais nous n'étions pas haineux. Nuance.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité