Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir grande (et prof) !
Newsletter
9 juin 2012

Fin d'année pas comme les autres.

J'ai fini les copies pour l'année. Il me reste 18 heures dans un collège et 6 ou 8 heures dans l'autre à assurer. Dans l'un ce seront des vrais cours autour des Lettres Persanes, une heure de révision sur les propositions faite 4 fois avec des 3èmes faibles, en ATP un échange de conseils de lecture, et dans l'autre de la garderie. Restent aussi 2 conseils, jeudi et vendredi. Les notes sont rentrées, les bulletins tapés, les cours quasi prêts.

Et pourtant, qu'est-ce que je bosse ! Dès l'annonce des résultats, après avoir été nager, mardi soir, révisions de grammaire. Mercredi, explic et grammaire, jeudi j'ai fini tout pour les élèves, vendredi matin coiffeur et l'aprem leçon. Je m'entraine avec mon coach personnel. Ce week end, ce sera la comparée à l'honneur, que j'ai tentance à trop négliger...

Je suis crevée le soir mais levée dès l'aube, réveillée avant le réveil depuis plus de 8 jours. Je crois qu'il y aura des siestes ce week end.

Cette fin d'année ne ressemble vraiment à rien de connu : ni les mois de juin où j'étais admissible à l'agrg et où ma seule préocupation était de bosser pour les concours, ni les autres années de prof puisque je ne suis impliquée dans aucun collège, que je ne surveillerai ni ne corrigerai le brevet.

Je reçois des gentils messages, des encouragements, des amis qui croient en moi même s'ils savent la difficulté du challenge. Je m'appuie à domicile sur un roc. Je m'appuie en moi aussi sur l'inspection réussie de la semaine dernière. (ah oui c'est vrai qu'il y a eu cette inspection... Quelle fin d'année de folie !) 

Allez, je m'y remets.

Publicité
Commentaires
V
Je suppose que tu as passé l'externe. Bravo pour ce parcours ! Et bonne chance pour la suite, car il s'agit beaucoup de chance au niveau du tirage des sujets.
A
Bonne chance, tous mes voeux t'accompagnent ! Bon courage !
A
Oui c'est vraiment une fin d'année de folie. En te souhaitant de revoir l'inspecteur prochainement : pour l'inspection de titularisation dans un nouveau corps bien sur!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité