Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir grande (et prof) !
Newsletter
23 septembre 2011

Ma rentrée, et la suite.

 

Christine demande des nouvelles de ma rentrée... Et j'ai presque honte d'en donner... tant c'est calme et limpide... TZR, 2 classes de 4ème au moins jusqu'en mars et sans doute jusqu'à la fin de l'année, des groupes de soutien ou de dédoublement de classes qui se mettent en place, du coup du temps pour moi, pas mal de temps pour bosser l'agreg (le vendredi surtout), pour aller au marché le samedi matin, cuisiner, peut-être bientôt faire du vélo (le vélo remis d'applomb attend au garage depuis hier), aller à la piscine (ouverture de celle d'hiver prévue début octobre) - après être allés nager dans le lac tant que c'était possible !-, au cinéma (qui a rouvert mi septembre, lui.)...

Une terrasse, du ciel bleu, le linge qui sèche, de l'espace dans l'appartement...

Une chose dont je me passerais bien mais à laquelle je m'habitue : conduire pour aller aux collèges, au supermarché... Il a fallu finalement un peu en catastrophe acheter une petite voiture neuve, en plus de la clio achetée d'occase cet été. Eh oui, la twingo de la tante du philosophe a laché sur l'autoroute qui lui faisait rejoindre Carcassonne depuis Toulouse. J'ai goûté aux joies de la bande d'arrêt d'urgence... Je ne vous conseille pas !

Et enfin, point sensible : les amis. Certains amis toulousains sont venus, voire revenus, un Parisien sera là ce week end, on espère d'autres amis à la Toussaint... mais d'autres me paraissent inaccessibles, difficile de se joindre, de savoir quand on se verra, petites vies remplies les uns loin des autres, rythmes différents, peur de s'éloigner trop alors qu'on était si proches... Les alea de la vie... Peur de les perdre... Et pas question pour l'instant bien sûr de nouveaux, qui de toute façon ne remplaceraient personne : juste rencontré des collègues, donc quelques uns ont l'air sympathiques. A suivre !

 

Publicité
Commentaires
A
Contrairement à toi je goûte aux joies du métro quotidien. Au début je trouvais assez agressif tous ces visages matinaux (dont des élèves) et puis je m'y fais. C'est agréable de se laisser guider et cela me fait un petit rituel avec ma fille Adèle (qui est rentrée en sixième et qui le prend avec moi le matin).
Publicité
Derniers commentaires
Publicité