Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir grande (et prof) !
Newsletter
17 septembre 2011

Merci Jeanne Cherhal !

 

Vous avez peut-être entendu à la fin du printemps et au début de l'été de "Aurélie" de Colonel Reyel. L'idée que des adolescentes écoutent cette chanson en boucle m'a horrifiée... 

"Aurélie n’a que 16 ans et elle attend un enfant
ses amis et ses parents lui conseillent l’avortement
elle n ‘est pas d accord, elle voit les choses autrement
elle dit qu’elle se sent prête pour qu’on l appelle maman
celui ci c’est pour toutes les Aurélie
celles qui ont donné la vie
pour toutes les Aurélie, mère a tout prix"

Colonel Reyel avait beau avoir déclaré ""Je ne suis pas contre l'avortement. Il est un droit fondamental à la femme depuis des années en France et dans certains cas il est nécessaire, y'a pas d'hésitation à avoir là-dessus, c'est un fait établi. Ce que j'essaie d'évoquer dans l'histoire, c'est que ça reste avant tout un choix personnel", je ne pensais pas moins que cela mettait dans la tête de jeunes filles de 16 ans qu'elles avaient les cartes en main pour élever un enfant ... et cela a été compris ainsi par les "provie"... Or, on sait bien que non !

Donc merci Jeanne Cherhal pour cette réponse "Colonel j'ai 16 ans et je suis devenue maman, concernant mon enfant j'ai suivi ton enseignement, toi tu te ramasses l'oseille et moi je me retrouve le cul par terre"...

 

Publicité
Commentaires
A
je ne connais pas ces deux chansons, je vais les chercher pour les écouter.
C
Je suis soulagée de voir qu'il n'y a pas que moi que cette chanson de Colonel Reyel irrite profondément!<br /> J'espère que ton emmménagement et ta rentrée se sont bien passés.<br /> Tu nous raconteras ta nouvelle vie au pays des Cathares?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité