Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir grande (et prof) !
Newsletter
15 juillet 2010

Le cas Jekyll



le_cas_jekyll

80 pages.
Par hasard, à la bibliothèque.
Le nom de l'auteur m'est familier, une ancienne jury d'Ulm je crois : Christine Montalbetti.
Le sujet, Jekyll (et Hyde, forcément derrière), m'intéresse.
Le genre, annoncé sur la couverture, "théâtre", m'intrigue.
80 pages, dont des explications de la part de l'auteure : un texte écrit pour être joué en monologue par Denis Podalydes. Ca a dû en jeter, sur scène, à Amiens, à Avignon, au théâtre Chaillot.
Un texte fort, qui joue sur le dilemme, le monologue, qui densifie le récit de Stevenson.
Un texte fort fini en ce matin parisien d'après l'orage, un café et une tartine à la main.

PS : il était temps, non, de dire que je lis, pour une prof de français... Car je lis, rassurez-vous !



Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité