Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir grande (et prof) !
Newsletter
8 juin 2010

Une étape de plus

Hier est arrivée à sa fin la préparation d'une sortie.

Pour la classe dont j'étais PP, avec les collègues motivés et volontaires, on a mené un projet autour de l'alimentation, santé et plaisir. Décriptage de la comm des paquets de nourriture en arts pla, groupes d'aliments, alimentation équilibrée et maladies liées aux problèmes de nutrition en SVT, vocabulaire de l'alimentation et verbes modaux en anglais, l'eau meilleure boisson en chimie, natures mortes, vocabulaire et description en français, course contre la faim en EPS.

On devait aller chez un maraicher voir des vrais légumes à 5 minutes de la cité mais celui-ci n'a pu nous recevoir à cause de la crise.

Du coup, remue-méninge, branle-bas de combat et décision d'aller au Louvre et au Champ de Mars. Avec le budget prévu. Donc la nécessité d'aller à la capitale non en car d'une compagnie privée mais en transports en commun. Avec la complication pour payer la ratp. Avec la chance extrême, en mai, d'obtenir un créneau pour une classe pour le 7 juin grâce à un autre groupe s'étant décommandé, mais un créneau pour 9heures. Avec donc la nécessité de partir du collège à 7h15,et celle pour moi de me lever à 4h30. Avec une chef pas vraiment enthousiaste. Avec des élèves qui râlaient pour tout dans l'organisation. Avec des heures de préparation au Louvre et devant l'ordi pour pondre un questionnaire déclinable en 4 groupes autour du Louvre médiéval (classe de 5ème oblige), des natures mortes et des scènes de repas de la peinture française (pas la part la plus désagréable du boulot).

Ceux qui me connaissent se doutent à quel point j'étais stressée. Je ne sais pas si la journée a plu aux enfants. "En tout cas" (comme ils disent), la partie au Louvre a été faite sans problème, pas de bagarre au Champ de Mars, des courses les uns après les autres, des jeux, des pigeons, des vendeurs de tours Eiffel miniature dont un dont la camelote a été confisquée par la police, un pique nique calme des profs dont un venait d'apprendre qu'il était admissible à l'agreg, des rougeurs sur les bras et le nez pour des élèves et pour moi, et un groupe bien endormi dans le metro, le train puis le bus du retour.

Le projet est presque fini, l'année aussi. Reste à corriger les questionnaires de visite, à afficher les affiches faites en anglais et SVT, à refaire faire aux élèves le questionnaire donné en début d'année sur leurs habitudes alimentaires, à rédiger le bilan pour le conseil général.

Mais j'ai organisé une sortie. Pas de catastrophe. Je ne dis pas que je le referai de sitôt, mais je me sens un peu plus prof. Un peu plus grande. Un peu plus cramée aussi mais c'est une autre histoire !

Publicité
Commentaires
C
Bonnes Vacances! (-:
C
Félicitations! La première sortie, c'est une grande étape! Quand on voit qu'on y a survécu, on se dit que tout est possible! (-;<br /> Bon dimanche!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité