Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir grande (et prof) !
Newsletter
24 mars 2011

Il y a six ans...

 

Il y a six ans j'habitais dans le 13ème arrondissement.

Il y a six ans j'avais un studio dans une résidence universitaire à l'ombre de La Pitié Salpétrière.

Il y a six ans le philosophe qui était déjà "mien" habitait aussi dans le 13ème mais pas au même endroit.

Il y a six ans c'était notre première année à Paris et on faisait des aller et retour entre les deux apparts, 20 minutes de l'un à l'autre, grand lit dans l'un, four et ordi dans l'autre.

Il y a six ans on profitait de ce quartier qu'il y avait autour de chez lui et dont j'ai à nouveau profité ces jours-ci à l'occasion d'un stage (pourri) à la BNF. A la boucherie de la rue de Tolbiac qui prenait les chèques déjeuner les bouchers sont toujours les mêmes, les commerces de la rue de Patay et de la rue Jeanne d'Arc n'ont pas bougé...

Il y a six ans je n'avais pas mis un pied à la BNF si proche... et aujourd'hui, malgré les heures passées dans "l'espace pédagogique" de Tour des Nombres on ne peut pas vraiment dire que ça a changé. Je l'avais pourtant choisi en voeu 1 ce stage... mais pfiou, ce que c'était ennuyeux, et surtout ce que ça ne permettait pas de découvrir vraiment la BN !

Il y a six ans je je faisais une pause dans la rédaction du mémoire du maîtrise pour rédiger une pseudo dissert pour mon séminaire sur le classicisme, et il y a un peu moins de 6 ans j'étais ravie de me remettre à mon mémoire avec le soleil, de rédiger la fin en finissant de regarder Sex in the city, en mangeant certains jours des glaces et en profitant de cette année de liberté.

7 ans, ou presque, à Paris, un an dans le 13ème et 6 dans le 18ème, 2 ans  d'agrégative d'un côté et 4 ans de prof tout à côté...

Et 9 ans d'ensemble à fêter demain, avec un avenir pour après-demain à contruire...

 

Découvrez la playlist blog avec Bénabar
Publicité
Commentaires
E
9 ans ... c'est beau !<br /> Pour Paris, les années que j'y ai passées (5) restent un doux souvenir pour moi, j'y pense souvent, c'est drôle.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité