Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir grande (et prof) !
Newsletter
7 avril 2010

Il y a des jours où ...

...
Hier, au collège, un jour sans.

Un cours bien réussi, dans le grand calme, sans élever la voix. Un cours de comparaison du passage de la mer rouge par Moïse dans la Bible et le Coran. (échange avec une élève qui vaut le coup quand même : Elle "Madame, j'suis obligée de mettre une majuscule à Bible ? / Moi : si tu en mets une à Coran, tu en mets une à Bible). Oui, mais Pile, Gordon et l'intenable de la classe étaient avec une autre prof, et les deux autres élèves durs à canaliser d'habitude somnolaient sur leur table. Bref, facile !

Les 3 autres cours, de la triche, du manque de respect entre élèves, évidemment aussi envers moi, du manque de travail et d'investissement majeur dans notre séance finale de jeu de théâtre...
Un gros ras le bol de la classe dont je suis PP, avec laquelle je suis censée organiser une sortie chez un maraicher, qui a montré si peu de respect et d'investissement dans le théâtre, dont le comportement se dégrade avec tous les profs, et qui a accueilli un boulet de première catégorie dont je vous parlerai à l'occasion...
Dans ma classe de 4ème, celle où se retrouvent beaucoup de lanceurs de l'an dernier, en cours de physique, un élève qui a beaucoup de défauts mais qui participe beaucoup depuis 2 ans s'est pris un bout de verre dans le coin de l'oeil, vraisemblealement lancé par un(e) camarade...
Se remettre à préparer des cours pour juguler tout le monde, essayer d'avoir envie, penser aux vacances de dans 10 jours, à celles de cet été ...
Et surtout, penser au bon week end passé, aux bons moments -très bons- du quotidien hors de la classe !

Publicité
Commentaires
C
Je suis heureuse de te lire à nouveau.<br /> Je vois que tu es plus que bien occupée par tes loulous, qui ressemblent à certains des nôtres...Râler, re-râler et en core râler : les petits plaisirs quotidiens du prof de collège! Heureusement qu'il y a quand même des instants de grâce où ils parviennent à nous épater dans le bon sens du terme.<br /> Bon week-end!<br /> Bises.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité