Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir grande (et prof) !
Newsletter
5 novembre 2007

ABCdaire

Je viens de m'amuser pendant 30 minutes à faire un ABCdaire sur Maudit Graal d'Horowitz que les élèves ont lu (ou fait semblant de lire) avant les vacances, pour le montrer aux élèves afin qu'ils en fassent un sur un des romans jeunesse de chevalier qu'ils ont à lire en novembre.


extrait_abcdaire


Hier j'avais cherché pendant 30 minutes quel mot correspondait à quelle lettre, aujourd'hui j'ai tapé, cherché des polices et mis des couleurs. J'aurais aimé être un peu plus capable de mes dix doigts, un peu plus artiste et dégourdie et être capable de faire de belles lettrines, de beaux dessins pour chaque lettre, mais j'ai dû me contenter de faire cela à l'ordi...

Qu'est-ce qu'on s'amuse quand on est prof !!

Sinon, je crois que mon dos va un tout petit peu mieux aujourd'hui, mais c'est loin d'être gagné...

Il reste quelques jours de vacances, du temps pour retourner au cinéma, voir des amies, recevoir des meubles et les monter si mon dos le permet, éventuellement acheter un peu de déco, recevoir et voir ma soeur...

Mes copies sont corrigées, mes corrections prêtes, je n'ai plus que des conducteurs de cours pour vendredi et mardi à faire...

Sur ce, je file au ciné !


Publicité
Commentaires
D
J'adore Maudit Graal et l'île du crâne d'Horowitz. C'est bien plus drôle qu'Harry Potter !!!! Super idée ces abécédaire : j'en donnerai l'idée à une copine prof de français...
E
Très jolie police d'écriture : comment s'appelle-t-elle ? Je suis justement en plein(s ? ça y est, je ne sais plus écrire ...) essais pour le faire-part ! J'ai trouvé une police amusante mais le choix n'est pas définitif ... <br /> Ménage quand même ton dos durant ces derniers jours, prends des forces !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité