Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir grande (et prof) !
Newsletter
8 décembre 2010

France 1500.

Ce week end, à la sortie de 3 jours de stage histoire des arts, mes cours étaient prêts et je n'avais pas de copies "à moi". Une collègue devait par contre m'apporter du collège mon paquet de copies du brevet blanc. Et puis finalement non, le corrigé et le barème n'avaient pas pu être photocopiés dans les temps. Du coup, beaucoup de temps devant moi, et je suis allée voir l'exposition qui me faisait de l'oeil depuis un moment, France 1500 au Grand Palais. Alors déjà c'est merveilleux car tout le monde fait la queue pour l'expo Monet à côté et que pour celle-là, même en s'y prenant au dernier moment que ce soit par internet ou en y allant directement, même un samedi après-midi il y a de la place.

france_1500


Depuis samedi donc, cette affiche trône dans le bureau, rappelant un bon moment. Sculptures variées, enluminures, tableaux, petits objets d'art, tapisseries... J'ai beaucoup apprécié ce voyage dans la France et l'Europe de la fin du XVème siècle...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité