Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir grande (et prof) !
Newsletter
9 novembre 2010

Chroniques de Lariboisière (4) : l'hôpital de jour

6h30 : lever

7h : départ pour l'hôpital

7h15 : attente devant la porte des entrées.

7h20 : on s'occupe de moi. Petit coup de peur quand le secrétaire me dit que non la mutuelle n'est pas inscrite sur la carte vitale car sans preuve de la mutuelle aie aie aie l'avance de fou qu'il faut faire... mais c'est bon il vérifie et ça y est.

7h30 : arrivée dans le service qui dort encore, enfin pour les patients, car les infirmières sont en pleine réunion et la femme de ménage nettoie les couloirs et le bureau des soignants. Je lis l'avant-dernier Le Floch pour patienter.

8h : l'infirmière de l'hôpital de jour m'amène à ce qui sera ma chambre pour la journée (Lavande, ici contrairement au reste du service, les chambres ont un nom,et joli en plus). Consultation du dossier, chemise de nuit Lariboisière ouvrable derrière, couchage sur le lit, cateter, glucose dans la perf, pose de patchs pour l'électrocardiogramme, électrocardiogramme qui dit instantanément "sujet normal", enlevage des patchs, signature d'une autorisation d'endoscopie.

8h45-9h25 : lecture, dodo, rangement de mes affaires dans le placard à part mes lunettes, leur étui et le livre.

9h30 : prise d'un médicament pour l'opération

9h35 : les brancardiers viennent me chercher et m'emmènent, via les sous-sol, en chirurgie gastrique.

Là je n'avais plus de montre, mais l'attente a été longue avant l'endormissement en salle d'op car ils avaient pris du retard.

Au réveil en salle de réveil, la première chose que je demande est s'ils ont bien pu faire la coloscopie. En effet, malgré mes 3 jours de régimes sans résidu et mes 4 litres de liquide ad hoc dégueulasse avalés de 16h à 23h15 et mes selles comme de l'eau obtenues, j'avais peur qu'ils n'aient pas trouvé le colon comme ils le souhaitaient. Mais non, c'était bon, et ils ont pu observer ce qu'ils avaient à observer.

13h : retour en chambre. je crois que j'ai dormi sur le trajet, suite de l'anesthésie...
L'infirmière me dit que j'aurai le droit de boire à 13h30, de manger à 14h30, de me lever à 15h. J'envoie un message à la copine qui devait arriver à 14h pour qu'on papotte et reparte en lui disant qu'il vaut mieux venir une heure plus tard. L'infirmière me sort les affaires du placard, à ma demande, et je me rendors.

13h45 : L'infirmière arrive avec de l'eau. J'en verse dans le verre, et n'en bois qu'une demi gorgée, elle est glaciale. Je me rendors jusqu'à 14h30.

14h45 : L'infirmière m'apporte le plateau repas et m'enlève la perf. Plateau repas composé d'une salade de chou, de boeuf en sauce aux légumes, de riz, d'un fromage genre Vache qui rit mais au lait de brebis et de deux clémentines. Précisons que j'ai toujours un bout du colon enflammé et que je sors de 3 jours sans fibres et que j'ai cru comprendre qu'il valait mieux se remettre mollo à un régime normal. Je ne mange donc que le plat.

15h05 : Juste le temps de m'habiller après avoir fini de manger, et ma pote arrive. Chouette, elle est contente de trouver les clémentines et les mange !

15h15 : L'infirmière arrive avec l'arrêt de travail, le bilan temporaire de la coloscopie (en gros ils vont faire des analyses complémentaires de ce qu'ils ont prélevé à l'intérieur). Elle vérifie mon numéro de téléphone et me dit qu'elle m'appellera pour les résultats de la biopsie dans 10 jours.

15h20 : La secrétaire du service, suite à ma question, me répond que je ferai l'IRM des sacro-iliaques le même jour que le RDV de bilan avec l'interne, soit le 24, et que je recevrai une convoc par la Poste.

15h30 : Nous voici dehors, sous la pluie.

15h45 : arrivée à la maison. C'est le moment d'un bon thé, de biscottis maison à la fleur d'oranger et aux pralines roses, du papottage, de l'échange de nouvelles (et quelles nouvelles !)... Mal de ventre plus fort, sans doute parce qu'ils ont tripatouillé dedans ?



Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité