Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir grande (et prof) !
Newsletter
15 septembre 2010

Pincez-moi, je rêve !

Dans ma 5ème choupi, le réputé plus pénible et même très pénible des élèves n'avait pas son cahier hier matin. Je lui ai passé une feuille sur laquelle il a noté le cours. Au cours de l'après-midi (oui je les ai deux fois par jour les mardi et vendredi), dès le couloir il m'a lancé "J'ai mon cahier, Madame !". Quand on a sorti les cahiers et que les élèves devaient le prendre à la page laissée le midi, je suis allée le voir, ayant bien peur qu'il ait par contre laissé les documents à la maison. Mais non, à l'heure du déjeuner il avait recopié son cours et collé ses documents !


Dans mes classes de grands, mes 2 4èmes et ma 3ème, même si la plupart ne l'admettront pas, je vois le plaisir de la lecture au fil de "La parure" pour les uns et de "Départ" ou "Quand Angèle fut seule", nouvelle dans laquelle certains ont très bien joué les enquêteurs.

Journée de repos aujourd'hui. Je vais aller refaire le plein d'ingrédients sucrés chez G. Detou. En effet, il ne nous reste que quelques pistoles de chocolat et peu de fruits secs et je veux faire un brownie au chocolat et aux noix de pécan pour le projet des profs d'EPS qui consiste à vendre des gâteaux pour réduire les coûts d'un séjour au ski.

Publicité
Commentaires
C
@ Eloah : je ne cesse d'en profiter et de les encourager ! Ca se passe bien toi ?
E
C'est super des élèves comme ça !!! Profite et n'oublie pas de les encourager à persévérer !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité