Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir grande (et prof) !
Newsletter
30 août 2010

3 ans !


3 ans que nous avons emménagé dans cet appartement, 3 ans (et un tout petit peu plus) que ce blog existe, 3 ans que j'enseigne !

J'ai vraiment du mal à croire à tout cela. Malgré le fait que j'ai beaucoup distribué conseils et cours à des amies qui commenceront à enseigner dans les jours à venir, je ne me sens pas pleine d'expérience. J'ai l'impression que ce sera toujours aussi dur dans mon collège (dans lequel j'entamerai pourtant ma 3ème année !).

Quand à l'appartement, cela fait 3 ans que je me dis qu'on va en partir, et qu'il est moins bien que le précédent, et patati et patata... Et pourtant on me dit qu'il est mignon, coquet, bien fichu au niveau des pièces... M'enfin, j'espère quand même quitter sa propriétaire (qui nous embêtera sans doute au départ alors que finalement elle a été finalement pas casse-pied au quotidien), son carrelage, sa faible isolation et son pas-assez-de-place-pour-les-livres en fin d'année scolaire, idéalement pour la région toulousaine...

Je prépare ma rentrée, je fais les dernières courses, les derniers longs moments de blog en blog... J'attends mon emploi du temps (mercredi pré-rentrée) et mes listes de classe pour ajuster mes premiers cours... Et ça va être reparti pour un an !

Publicité
Commentaires
E
Merci pour le lien, je ne connaissais pas ! En principe, oui,je devrais avoir un tuteur sur place mais je parle malheureusement au conditionnel car la titulaire vient de muter et pour l'heure ... c'est moi qui la remplace :-( J'attends jeudi pour râler !!
C
@ Emy : peut-être parce que tu n'entames "que" ta 3ème rentrée en lycée ??? ;-)<br /> @ Bloguette : je ne savais pas que tu étais tutrice l'an dernier, whaouh !! Si tu regardes les liens de gauche, tu trouveras à "le point sur le i" (que tu connais peut-être d'ailleurs?) une autre collègue de lettres qui devient doc à la rentrée ! Tu vas être dans un endroit assez grand pour avoir une tutrice (un tuteur ?) sur place ?
E
Bonne rentrée !! Pour lever le voile, je serai doc ... dans deux jours !! Ca me fait bizarre de redevenir stagiaire alors que j'étais tutrice il y a quelques mois encore. <br /> Bisous !
E
si je peux te rassurer même au bout de ma 7e rentrée je continue à pas me trouver expérimentée... bon courage pour cette 3e année!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité