Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir grande (et prof) !
Newsletter
2 août 2010

Or - argent - bronze

Quand je la vois, j'ai l'impression d'être au collège. Elle crie ou elle danse quand elle est contente, elle chante à tue-tête, elle lance des dédicaces, elle parle comme mes élèves, elle vient de la cité, elle dit qu'elle est une feignasse...

Oui mais elle est trois fois médaillée (dont une en or !) aux championnats d'Europe d'athlétisme...

Myriam SOUMARE

Image : http://flickriver.com/photos/httpwwwtatifphotos/tags/sport/

Myriam Soumaré, car c'est d'elle qu'il s'agit, a gagné le 200m, a eu l'argent au relais 4X100, le bronze sur le 100 mètres individuel. Elle a crié, sauté, couru, crié dans la stade, s'est roulé par terre, a embrassé la mascotte humaine , s'est inclinée avec lui juste près sa victoire au 200m. Il faut dire qu'elle arrivait de loin, c'est à dire de la ligne n°8 avec un des plus mauvais temps des qualifiées des demi... Elle est arrivée en dansant (coupé décalé ? franchement j'ai vraiment cru qu'elle allait faire du logobi !) sur le podium, a chanté à tue-tête la marseillaise pendant l'hymne...

J'aurais aimé vous mettre en lien ces images de la Marseillaise mais je ne les trouve pas... A défaut, tant qu'elle sera en ligne, son interview sur France télé, avec des dédicaces, et puis 3 minutes dont la dernière qui est pour elle, avec son arrivée sur le podium et un autre but d'itw..

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité