Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir grande (et prof) !
Newsletter
31 mars 2010

Mon élève au nom de Pile...

J'ai cette année une classe de 6èmes particulièrement gratinée, riche en élèves presque tous particuliers dans le mode "je casse les pieds aux profs" ou "de temps en temps ou tout le temps j'ai une case en moins". Celui que j'appellerai Pile est surtout dans la 2ème catégorie, mais du coup, plus ou moins volontairement, il entre aussi parfois dans la 1ère. Il se confirme donc qu'il est à l'ouest, par contre, il localise bien les sons. En fait, son problème est plutôt qu'il a des troubles de l'attention et donc il est attentif au moindre bruit.

Du coup, il est le seul à ne faire que la moitié des contrôles même si on vient le voir à chaque instant pour lui dire d'arrêter de regarder le plafond, le camarade de derrière à l'autre bout de la classe (qui ne manquera pas de dire "Vas-y tu m'gazes ?" s'il continue à la regarder, mais Gordon, c'est une autre histoire pour un autre jour, un spécial en son genre aussi !), ses stylos, etc...

Il a cependant un mal énorme avec l'organisation, que ce soit pour l'emploi du temps (je ne vous raconte pas pour lui faire comprendre, quand j'ai annoncé mes jours d'absence pour stage en pointillés, quels jours je serais absente), pour le prochain bus qu'il doit prendre pour rentrer chez lui et qui le met en panique (Gordon s'amuse d'ailleurs à dire qu'il voit un bus par la fenêtre et Pile est à ce moment-là persuadé, même s'il reste une demi heure avant la fin du cours qui sonnera l'heure de rentrer chez lui, que c'est SON bus et qu'il est en train de le rater).
Bref, c'est tous les jours l'occasion de petites phrases de sa part que l'on peut collectionner, qui sont toujours inattendues mais qui me font mal pour lui car elles montrent jour après jour qu'il a besoin d'autre chose que son quotidien et qu'une école classique. Un dossier est en train d'être monté pour la segpa, mais il faudrait sans doute aussi qu'il voit un neurologue et soit suivi à l'extérieur...


... suite de la galerie de portraits de cette classe plus tard ...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité