Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir grande (et prof) !
Newsletter
5 novembre 2008

Echéances

Fin des vacances demain. Reprise du travail pour un jour, jeudi, puis week end de trois jours, puis cours lundi (7 heures quand même), puis........ deuxième échéance à venir : mon ANNIVERSAIRE. Je suis toujours comme une gosse à l'approche de mon anniversaire, c'est terrible ! Je vais avoir un quart de siècle mais ça n'y change rien... Et je profiterai une fois de plus du fait que mon anniversaire tombe un jour férié...

Une autre échéance est venue à son terme cette nuit : Barack Obama a obtenu une écrasante majorité de grands électeurs américains. Pas de suspens de dernièe minute comme lors des dernières élections américaines. J'avoue qu'il y a un an, en pleine guéguerre entre le sudit et Hilary Clinton, je pensais que cetet guéguerre laisserait des traces et qu'immanquablement le républicain serait élu à la fin. Il semblerait que je me sois trompée et que ce soit tant mieux...même si B. Obama est un "vrai" Américain avec tout ce que ça comporte pour moi de négatif sur le rapport à la peine de mort, aux armes et à la religion...
J'ai quand même peur pour la vie de cet homme-là. On ne cesse de répéter que c'est un mélange entre JFK et MLK...
Ah oui : Christine Lagarde a encore dit de grosses conneries, sur la similitude entre l'élection de Sarko et celle d'Obama...

Sinon, il n'y a eu ni Ikea ni ciné hier : la flemme. Mais j'ai replongé le nez dans des romans jeunesse pour préparer des cours pour les 3 demoiselles les plus avancées de la classe d'accueil pour non-francophones du collège pour qui j'assure 1heure de cours de français ressemblant de plus en plus à des cours de français pour Français pour qu'elles puissent bientôt intégrer une classe normale. J'ai découvert pas mal de romans jeunesse que je ne connaissais pas avant et qui me plaisent beaucoup ces derniers temps, faudrait que j'en parle sur ce blog...

Mais pour en revenir au ciné, je compte quand même bien y aller en ce dernier jour de vacances...

Publicité
Commentaires
C
@ Annette et Christine<br /> Merci ! Annette, je suis très curieuse de savoir qui tu es, toi que j'ai découvert parmi les récents abonnés...
C
Quel bonheur, l'élection d'Obama! Quelle leçon de tolérance et d'intelligence! En sera-t-on capable un jour en France?<br /> Bon courage pour la reprise et bon anniversaire à l'avance!
A
Bon anniversaire par avance !!<br /> Courage pour la reprise (pas très envie personnellement ...). Je suis comme ces mauvais élèves qui font tous leurs devoirs à la dernière minute, c'est mâââl !<br /> Moi non plus je n'y croyais pas au début. J'observais Hillary et je pensais qu'une femme candidate, c'etait déjà assez révolutionnaire et courageux comme changement. Et puis, Obama candidat j'ai pensé que la peur serait la plus forte et qu'ils n'oseraient pas. <br /> Je suis très contente d'avoir eu tort !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité