Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir grande (et prof) !
Newsletter
24 octobre 2008

Transition

Transition de la période scolaire aux vacances...

En vacanes depuis hier soir 20heures après une réunion parents-professeurs de bonne tenue, mais avec encore dans la tête les échos des derniers jours de cours...

Du positif comme du négatif.
D'un côté ma classe de 5ème terrible qui après un cours horrible ou plutôt un non cours lundi, un appel à une dizaine de parents le même jour, un contrôle mardi, a été super mercredi et jeudi, bon travail, écoute, semblant d'intérêt, cours dans la détente pour moi avec quand même la fermeté des remarques et quelques punitions... Des élèves pas forcément faciles qui m'ont même fait des compliments sur le cours de français. Deviendront-ils au contraire une "cnquième sympa" ?
De l'autre la classe de 5ème dont je suis PP et avec qui il ne m'a pas été possible de faire cours jeudi, avec qui l'ambiance se détériore, qui ne comprennent aucun des efforts que je fais et qui prennent tout de travers. Une barre àre redresser d'urgence mais je ne sais pas trop comment. Je vais demander à des plus expérimentés que moi de venir faire nun tour dans cette classe à la rentrée avec moi. Un des pompons de jeudi : un élève avait beuglé "Mais pourquoi vous faites venir nos parents ?. J'ai commencé à répondre en disant "si je fais venir vos parents c'est parce que...", j'ai marqué une pause car il y avait du bruit, et un ptit C** a lancé "parce que vous n'avez pas d'amis"... => une heure de retenue !

Bien sûr hier soir à la réunion parents-profs de remise de bulletins je n'ai pas eu les parents des élèves qui posent vraiment problème dans la classe, parents qui sont pour un grand nombre des mamans seules et débordées...

Mais je vais essayer à présent de penser vacances, de voir des copains, des copines, de cuisiner, d'aller à des expos...
Le philosophe est à la piscine mais je ne suis pas avec lui car j'ai un gros rhume avec une grosse toux...

Publicité
Commentaires
P
oui du repos, du repos pour les profs on l'a bien mérité!<br /> <br /> comment? pardon?<br /> <br /> oui c bon je m'y mets aux copies et aux cours pfff<br /> <br /> en tout cas courage pour la suite et n'oublie pas la fameuse devise du métier que s'entendent dire tous les jeunes stagiaires IUFM le premier jour: "un métier difficile mais passionnant"! :-)
E
Repose toi bien! Les hauts et les bas avec les classes , c'est malheureusement le quotidien...<br /> Allez profite des vacances pour toi et pas pour élaborer des stratégies !
C
Bonnes vacances!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité