Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir grande (et prof) !
Newsletter
30 août 2008

J-2

C'est ma faute, j'avais qu'à faire la relou et insister pour que le philosophe ne parte pas en week end avec une partie de nos potes juste avant la rentrée, ou alors j'avais qu'à aller avec eux pour manger du canard au resto, me baigner, faire du canoe...

Oui bon à deux jours de la rentrée, seule chez nous et censée bosser pour m'avancer dans mon super boulot de super prof pour des élèves que je ne connais pas encore, j'ai un p'tit coup de cafard. Non que j'aie vraiment peur, car en fait je n'arrive pas à me rendre compte de ce qui m'arrive... Non, plutôt une envie de compagnie.

Heureusement un copain privé lui aussi du week end périgourdin pour cause de concours de l'ENA le lendemain (ce qui, entre nous soit dit, je l'admets, est bien pire qu'une pré-rentrée!), vient manger demain midi...
Donc là je cuisine pour ce déjeuner, mais je fais aussi des biscottis et des mini muffins à apporter pour la prérentrée en guise de dessert au barbeuk qui nous attend... Et j'ai brûlé ET 100g de chocolat et le dessous du bout de mon majeur droit, ce qui n'est pas hyper pratique pour taper ! Là, en fait, le philosophe en train de demander le droit de goûter les biscuits qui ne sont pas pour lui me manque... Loose extrême : j'écoute l'intégrale foot sur RMC alors que Toulouse ne joue que demain...

"Tu n'as qu'à aller au cinema !", me souffle une petite voix. Oui mais voilà j'ai vraiment l'embarras du choix au niveau boulot, suffirait juste que je m'y mette... Par exemple, j'ai des découpages et des collages à faire : j'ai photocopié une nouvelle en livre de poche, et il faut que je fasse un montage de 4 pages en 1... Ou encore faut que je finisse de me bricoler des supers cahiers de profs... Ou alors je vais monter une séquence de rentrée bis pour mes 6èmes des fois qu'il n'y ait pas assez de dictionnaires disponibles au collège pour que je fasse celle que j'ai prévu... Et donc que je prépare une progression annuelle bis... Au catalogue des choses possibles il y a aussi la préparation des évaluations des 2 premières séquences de 6ème et de 5ème...

Bref faudrait songer à arrêter de bloguer et à s'y mettre... (mais franchement, j'ai un peur de mon état demain soir!!??)

Publicité
Commentaires
C
Le périgourdin s'excuse (en retard !) d'avoir été le tentateur qui t'a privée du philosophe...<br /> Tu ne m'en veux plus hein?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité