Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir grande (et prof) !
Newsletter
24 mai 2008

Y aura-t-il de l'agreg à Noël ?

A l'heure où les rumeurs de programme d'agreg se stabilisent, à l'heure où les programmes, si l'on se fie aux calendriers habituels, devraient paraître, la question de savoir s'il y aura des concours dans l'Éducation Nationale l'année prochaine et si oui lesquels se pose.
En effet, l'ouverture des concours pour l'année prochaine n'est toujours pas parue au BO.

Mais bon, comme j'ai du temps en cette fin d'année, je me mets à lire ce qui est pressenti comme programme. J'ai lu Tess d'Urberville de Hardy que j'avais envie de lire depuis le cours d'ethnocritique que j'avais suivi en maîtrise, et je suis en train de relire Nana (décidément pas mon Zola favori !)et de me lancer dans Effi Briest de Fontane.
Et cette aprem j'ai fiché ce qui concerne Tess dans Coutume et destin d'Yvonne Verdier, autre découverte du séminaire d'ethnocritique.

Je n'ai aucune idée de là où tout cela m'emmènera. Je ne sais pas si je passerai l'agreg l'an prochain. Mais l'émulation intellectuelle et le plaisir de la lecture ne sont pas désagréables...

Mais je vous rassure, je en suis pas revenue à un état immatériel d'agrégative à fond dans le boulot : la boucherie m'attend pour un achat de filet de canard (ah ! le canard !) pour ce soir, et des copies de rédaction de 5èmes dont je retarde la correction me tendent les bras !

Publicité
Commentaires
C
@ Albertine : je ne comprends pas !
A
On est doublement collègues à ce que je vois!
B
Je partage avec toi ce plaisir de l'émulation intellectuelle, je crois même que j'en ai besoin ! Bonnes lectures !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité