Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir grande (et prof) !
Newsletter
18 mai 2008

Famille (trop) polie ?

En cette fin de week end, comparaison des deux festivités familiales de mes derniers week end. Le week end dernier, grosses retrouvailles familiales du côté de mon père dans le Lot pendant plusieurs jours. Aujourd'hui, goûter d'anniversaire de ma grand-tante maternelle dans le 16ème...

DSCN3444


Certes la moyenne d'âge était plus jeune il y a 8 jours. Certes on se détend plus sur plusieurs jours que sur quelques heures.

Mais bon, je crois quand même qu'une certaine part de ma famille (devenez laquelle !) est plus polie, voire trop polie. Les bonnes manières qui font qu'on s'interdit d'avoir l'air de manger tout le temps, qu'on boit du champagne dans de belles flûtes tout doucement, qu'on est bien tout droit et qu'on e dit pas un mot plus haut que l'autre ça n'incite pas à la communication et aux bons rires francs sur des délires dont on se souviendra longtemps. Polis bien élevés certes, mais aussi ayant l'air trop lisses, ne voulant pas monter ses intéressantes aspérités...

Publicité
Commentaires
C
Je pense comme tu le fais remarquer que la différence d'âge, et donc de génération, y est pour beaucoup.<br /> Chez la grand-mère de ma femme, les enfants étaient silencieux à table, ils devaient se tenir bien droit et n'avaient pas le droit de donner leur avis....<br /> Chez la grand-mère de ma fille, (une génération plus tard seulement) les petits-enfants montent debout sur les canapés et participent librement à la conversation des adultes....<br /> Autre temps, autres moeurs, dit-on...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité