Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir grande (et prof) !
Newsletter
23 février 2008

Repos.

Voilà, nous les profs et élèves de Paris-Versailles-Créteil-Bordeaux sommes enfin en vacances.
Au programme pour moi un week end parisien, puis 5 jours sudistes entre famille proche et amies puis 9 jours parisiens.
Le philosophe n'a pas de vacances, alors je pars seule.

Je me sentais déjà en pré-vacances la semaine dernière, et j'ai même réussi à me faire un ciné après avoir vu des copines. La jeune fille et les loups, ok, c'est avce Leatitia Casta et Lorant Deutsch, ce n'est sans doute pas du "grand cinéma", mais 1/ j'aime bien Leatitia Casta, parce que je la trouve belle, parce qu'elle a joué Léa de La Bicyclette bleue, et 2/la bande annonce m'avait donné envie, j'y avais trouvé des belles images. Et je n'ai pas été déçue : belles images de montagne, de neige, de loups même ! Eh oui, je suis allée voir un film quelque peu animalier, ce qui ne me ressemble pas. Et ce film m'a même donné envie de relire "le loup" de Vigny que ma grand mère avait voulu quand j'avais 14 ans que j'apprenne par coeur et que j'avais détesté, "le loup" qui est lu et récité plusieurs fois dans le film.

Et cette aprem, pendant que le philosophe regardera des matchs du tournoi en travaillant de l'ancien français ou du Sartre (eh oui les capes approchent...), j'espère faire un tour dans le 6ème pour voir le dernier Ken Loach.

Vive les vacances !!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité