Devenir grande (et prof) !

11 octobre 2010

Comme si on était dans La Curée...

Hier, visite de l'expo "Rubens, Poussin et les peintres du XVIIème" au musée Jacquemart-André. Quelques toiles m'ont tapé dans l'oeil, dont un Jugement de Salomon. Mais ce qui valait vraiment le coup, c'était les appartements de l'hôtel particulier fini...
7 octobre 2010

Au fil de l'eau (2) : dans la boucle de la Marne

Deuxième jour du stage animé par le CAUE pour les services de formation continue du rectorat. Promenade commentée dans la boucle de la Marne à Saint-Maur, autour de la préservation des îles toujours mouvantes, de l'entretien des berges, des différentes...

Au fil de l'eau (1) : à la confluence de la Seine et du Loing

Prendre un train gare de Lyon, stresser un peu en voyant que c'est un TER Bourgogne et en craignant que mon Navigo toute l'Île de France ne soit pas valable, souffler après le passage du contrôleur qui bien que Bourguignons a ce qu'il faut pour les Franciliens....
5 octobre 2010

La roue tourne.

La roue s'est remise à tourner, et le vendredi lendemain des [quelques] larmes j'ai fait cours de façon plutôt sereine. A Très Grand Dadais qui me disait "Vous avez pleuré M'dame, c'est vrai ?", j'ai répondu du tac au tac doucement qu'en effet j'avais...
1 octobre 2010

Je n'aurais pas dû...

Je n'aurais pas dû bosser non stop de 10 à 13heures 30 puis de 14 à 18h puis de 18h30 à 22h avec juste une pause transport-diner... Je n'aurais pas dû vouloir absolument corriger des copies du matin pour l'après-midi... Je n'aurais pas dû vouloir absolument...
26 septembre 2010

Une odeur de chocolat

Chez ma grand-mère maternelle chez qui nous passions du temps aux vacances de Printemps, pendant que les parents allaient de marché en marché, arrosaient, repiquaient, chargeaient l'estafette, il n'y avait pas de chocolat en poudre. Boire un chocolat...
25 septembre 2010

Des causes différentes.

Tout à l'heure, en cours, un élève s'est emporté car je lui avais confisqué son marqueur permanent et que j'avais mis ledit marqueur dans mon placard : il a secoué le placard comme un fou, a donné des coups de poing et de pied dedans, il m'a volé puis...
22 septembre 2010

Un peu cassés, mais ça va aller mieux.

J'ai fait tomber le portable du philosophe, et après 6 ans de bons services il ne s'allume plus. Je suis enrhumée, les sinus pris, et c'est tisane, miel, thym... après un week end (au sens large avec des cours dedans, de vendredi à lundi) au café et à...
18 septembre 2010

Du mignon et du gentil.

Il y a deux ans, j'avais uen 5ème assez difficile en début d'année, et avec qui ça s'est amélioré ensuite. Krimo, l'un des élèves, jouait à rouler les yeux et à être désagréable en début d'année. Une fois que je me suis mis son meilleur pote dans la poche...
17 septembre 2010

Du vol, des niveaux de langue et des 5èmes choupi.

Aujourd'hui, j'avais en colle un élève que j'avais déjà l'an dernier et que j'aime beaucoup, Slim de son nom (ou presque, bien sûr), qui avait dit à voix haute à mon sujet "Elle, elle suce", après que je lui ai mis une punition car il passait son temps...