Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devenir grande (et prof) !
Newsletter
25 août 2008

Emotifoot

Il y a 8 jours, nous étions à Toulouse Football Club-Havre Athlectic Club au Stadium de Toulouse.

Le Havre vient de monter de ligue 2 et le TFC s'est sauvé de justesse la saison passée.
mais surtout, au Havre jouent cette saison 3 joueurs qui ont compté dans l'histoire du club des dernières années : le gardien Christophe Revault qui était à Toulouse de 2000 à 2007, qui a connu la ligue 1, le national, la ligue 2 et le retour en ligue 1 avec le TFC, Cédric Fauré qui était au TFC et 2002-2003 et 2003-2004 et a été pour beaucoup dans la première place en ligue 2 en mai 2003, et enfin Nicolas Dieuze, Albigeois ayant joué au TFC de 99 à 2001 puis d'août 2002 à mai dernier.

L'émotion était donc à son comble chez les supporters toulousains du virage.
Nous en étions.

Il faut dire que je suis pas mal allée au stade d'avril 2002 (national) à mai 2004 (ligue 1) et que ces trois joueurs menaient le jeu et gardaient les cages avec brio au cours de ces années.
Pendant la première mi-temps, Christophe Revault gardait les cages havraises devant le kop toulousain. Il y arrêtait les tentatives de buts toulousaines. Mais on avait du mal à ne pas admirer ses arrêts...
Il a été acclamé à son entrée dans le stade, à son début de match devant nous et à la fin de la 1ère mi-temps, alors pourtant que le TFC perdait d'un but.
Et il a mis sa main sur son coeur, a salué le public, et revenu le saluer quand il a été acclamé à la fin du match (le TFC gagnait alors 2 à 1). On l'a applaudi quand il a arrêté des tentatives de buts toulousains.
On a acclamé Cédric Fauré quand il est rentré, remplaçant, au cours de la deuxième mi-temps. On a chanté "Faurégoal" comme aux beaux jours de la ligue 2, au risque de prendre un but.
Nicolas Dieuze aussi a été acclamé.
L'émotion était là chez les supporters toulousains...

Parfum de souvenir, de fin de vacances pour moi ...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité